Course details

Analyse d'affaires - Conception de la solution

TECH 40714
Partant de la prémisse que les besoins d'affaires sont validés, priorisés et approuvés, l'analyste d'affaires s'active ensuite à la conception de la solution. Il explorera, évaluera et comparera les diverses solutions possibles. Pour chacune, il analysera entre autres son potentiel de création de valeur ainsi que sa faisabilité. Après une analyse rigoureuse, il fixera son choix et recommandera celle qui sera la plus susceptible de répondre aux besoins d'affaires. Pour concevoir ces divers scénarios, l'analyste d'affaires garnit son coffre à outils en incorporant ceux propres à la conception de processus d'affaires, de systèmes d'information et d'interfaces utilisateur.
Themes covered

Positionnement de la conception dans le cadre de travail de l'analyse d'affaires
Enjeux de l'implantation des TI (phase de changement)
Les défis d'implantation
La gestion du risque des évènements prévus
La conception
Du processus d'affaires
Du système d'information
De la base de données
Des interfaces (principes de conception et UX)
La priorisation des exigences de fonctionnement du système (phase 2)
L'évaluation des options de réalisation (phase 2)
Étude de faisabilité
Dossier de justification
Acquisition de logiciels et solutions technologiques
Architecture de solutions

Important notes
L'étudiante ou l'étudiant qui complète les cours TECH 40713, TECH 40714 et TECH 40718 peut présenter une demande d'inscription à la certification SAP TERP/10. Cette certification offerte une fois l'an, par HEC Montréal, en partenariat avec SAP, est d'une durée de deux semaines. Plus d'information à hec.ca/sap. Un ordinateur portable configuré selon les exigences technologiques de l'École est requis pour ce cours.
Préalable(s) : TECH 40713 (Co) Cours réservé au microprogramme de 2e cycle ou au D.E.S.S. en analyse d'affaires - technologie de l'information.
Course code
TECH 40714
Subject
Technologies de l'information
Program
Diplôme d'études supérieures
Location
Côte-des-Neiges
Instruction mode
Blended synchronous learning
Credits
3

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