- Comprendre l'importance de son historique familial et de ses expériences professionnelles
- Analyser sa personnalité ses valeurs ses talents/forces ses intérêts ses motivations et sa définition ou sa visualisation d'une carrière ou d'une vie réussie
- Connaître et reconnaître la diversité des emplois et des milieux de travail en gestion qui s'offre à moi
- Savoir écrire son CV sa lettre de motivation et son image sur les réseaux sociaux
- Se préparer à un entretien de sélection et de promotion
- Savoir réseauter et faire le marketing de soi
- Savoir s'intégrer dans un poste une équipe de travail ou une entreprise
- Comprendre l'importance des habiletés politiques et de l'intelligence émotionnelle dans la progression de sa carrière
- Sauvegarder son intégrité professionnelle et gérer des dilemmes éthiques
- Savoir intervenir face à des remarques vexatoires et aux harcèlements
- Gérer son temps ses vies personnelle et professionnelle ainsi que son stress
- Prévenir l'épuisement et développer sa résilience
- Développer un plan de développement de sa carrière