Course details

Marketing RH

MARK 20106
À l'ère du plein emploi, les entreprises peinent à recruter et à retenir les meilleurs talents. Le marketing RH revêt dès lors une importance capitale dans la stratégie corporative. Pour parvenir à la mise en place de propositions ayant de la valeur pour les parties prenantes au processus d'acquisition et de rétention de talents, il importe non seulement de mettre en perspective les pratiques en gestion des ressources humaines (RH), mais aussi de les appréhender via la lunette du marketing, une conciliation parfois inusitée, mais avec une large portée. Une attention particulière sera accordée aux principes d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI). Le cours « Marketing RH » explore les confins de cette discipline hybride qui repose sur le développement de la proposition de valeur employé(e) et son déploiement dans une stratégie de marque employeur ciblée et différenciée.
Themes covered

Culture organisationnelle et pratiques RH
Expérience employé(e)
Proposition de valeur employé(e)
Marque employeur
Stratégie de marketing RH
Expérience candidat(e)
Évaluation de la stratégie de marque employeur

Course code
MARK 20106
Subject
Marketing
Program
Bachelor’s degree (BBA)
Instruction mode
On-site learning
Credits
3

Partager ce cours