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Médias globaux : Enjeux stratégiques et tendances

MARK 40144
L'industrie des médias est confrontée à une dualité intrinsèque à ses modèles d'affaires. D'une part, le lectorat et l'auditoire créent du contenu concurrençant les plateformes traditionnelles alors que, d'autre part, les annonceurs rivalisent d'ingéniosité pour tirer profits et être visibles auprès de ce premier groupe. Cette activité médiatique engendre inévitablement des distorsions; dans la réalité du lectorat et de l'auditoire, mais aussi entre le pouvoir des médias et les mécanismes de contrôle et de régulation de ceux-ci. Muée par de profonds changements, merci à l'impact de la technologie numérique, à la mondialisation et à l'implosion des modèles économiques traditionnels, l'industrie des médias évolue, se redéfinit et s'associe. Le cours Médias globaux : enjeux stratégiques et tendances place l'étudiant devant le sujet d'étude des médias en faisant une mise à jour sur les grandes tendances qui bousculent les modes de communication traditionnels.
Themes covered

Introduction : Une histoire des médias
Les nouveaux enjeux de l'univers des médias
Les nouvelles fonctions de la communication
La communication marketing face à la fragilité des réputations
Les relations entre Média marques et marketing
Contenus et réglementation
Les promesses trahies du numérique
L'avenir des médias

Important notes
Cours réservé au D.E.S.S. en gestion, option marketing, médias et marques. Vous ne pouvez pas vous inscrire à ce cours si vous avez postulé ou réussi les cours MARK 40106 ou MARK 40107, ou si ces cours font partie de votre structure.
Course code
MARK 40144
Subject
Marketing
Program
Diplôme d'études supérieures
Instruction mode
On-site learning
Credits
3

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