Détails d'un cours

Comportement du consommateur

MARK 20107
Les consommatrices et les consommateurs sont au cœur de l'approche marketing. Dans un environnement concurrentiel soumis à des transformations culturelles et technologiques constantes, il est essentiel pour les gestionnaires en marketing de s'intéresser aux consommatrices et aux consommateurs. Pour les gestionnaires, il s'agit de se questionner sur les besoins, les désirs et les comportements des consommatrices et des consommateurs et de demeurer au fait des changements de ces derniers. Ce cours explore comment la prise de décision des gestionnaires gagne à s'appuyer sur une analyse nuancée des consommatrices et consommateurs.
Thèmes couverts

Introduction à l'étude du comportement du consommateur.
Prise de décision et satisfaction
Motivation
Concept de soi
Valeur et styles de vie
Perception
Experience
Influences sociales

Remarques importantes
Cours en anglais : MARK 20107A Préalable(s) : MARK 10100(A/E)
Sigle
MARK 20107
Matière
Marketing
Programme
Baccalauréat (B.A.A.)
Lieu
Côte-des-Neiges
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

Partager ce cours