Détails d'un cours

Développer des nouveaux produits et des nouveaux services

MARK 50172
Acquisition des habiletés suivantes : 1. Concevoir, produire et mettre en marché des nouveaux produits et services; 2. Différencier des produits et services; 3. Analyser et faire évoluer un portefeuille de produits et services.
Thèmes couverts

- Enjeux stratégiques de la gestion de produits et services
- Produits et services : Dimensions tangibles et intangibles
- Le cycle de vie des produits
- Risques liés à l'innovation et processus de développement de nouveaux produits et services
- Lancement de nouveaux produits et services
- Différencier : la qualité et la diversification
- Différencier : la marque et l'expérience
- Source de valeur dans le portefeuille
- Évaluation et évolution du portefeuille
- Gérer un portefeuille de produits et services
- Mesures de performance

Remarques importantes
Cours en anglais : MARK 50172A
Préalable(s) : MNGT 56180(A)(Co) ou MNGT 56108(A)(Co) ou MNGT 56109(A)(Co) et être inscrit au MBA à temps plein ou à temps partiel, ou être admis au programme 3792 - Visiteur - Entente mobilité.
Sigle
MARK 50172
Matière
Marketing
Programme
MBA
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
1,5

Partager ce cours