Détails d'un cours

Gérer la performance des employés au travail

RHRT 30310
Le succès des organisations repose sur la performance de l'ensemble de ses employés. Afin de mesurer, de suivre et d'augmenter la performance de ceux-ci, les organisations se dotent de programmes de gestion de la performance individuelle. D'une part, les professionnels en gestion des ressources humaines sont les premiers responsables d'élaborer, d'implanter et de gérer ces programmes. D'autre part, les gestionnaires et les cadres d'entreprise sont directement interpellés, dans leur rôle d'évaluateur et de coach, par la gestion de la performance des employés. Accroître leurs compétences en la matière s'avère donc particulièrement important pour améliorer la productivité de leur équipe et constitue, à cet effet, le deuxième objet de ce cours.
Thèmes couverts

Gestion de la performance: définition et importance
Définir et mesurer la performance au travail
Choisir les méthodes d'évaluation appropriées et utiliser les bons outils
Évaluer la performance selon diverses sources
Évaluer adéquatement la performance des employés; Transmettre une rétroaction efficace sur la performance
Créer un système de gestion de la performance à valeur ajoutée
Évaluer l'efficacité du système de gestion de la performance et le réviser
Reconnaître adéquatement la performance des employés
Miser sur le développement des employés pour améliorer la performance
Gérer les cas de sous-performance au travail; S'adapter aux principaux enjeux et tendances en gestion de la performance. Présentation des équipes.

Sigle
RHRT 30310
Matière
Ressources humaines et relations de travail
Programme
Certificat
Lieu
Côte-des-Neiges
Centre-ville
Mode d'enseignement
Hybride synchrone
Crédits
3

Partager ce cours