Détails d'un cours

Gestion de la stratégie marketing

MARK 20109
Les étudiants devront notamment faire appel aux concepts suivants : - le concept de marketing; - le concept de marketing stratégique; - la planification stratégique et la planification marketing; - l'analyse de la compétition; - le lancement de nouveaux produits; - la gestion de lignes de produits; - la gestion de la distribution; - la détermination des prix des produits; - la gestion de la communication et de la vente; - le contrôle des activités de marketing
Thèmes couverts

1 - le concept de marketing;

2 - le concept de marketing stratégique;

3 - la planification stratégique et la planification marketing;

4 - l'analyse de la compétition;

5 - le lancement de nouveaux produits;

6 - la gestion de lignes de produits;

7 - la gestion de la distribution;

8 - la détermination des prix des produits;

9 - la gestion de la communication et de la vente;

10 - le contrôle des activités de marketing.

Remarques importantes
Cours en anglais : MARK 20109A Préalable(s) : MARK 10100(A/E) Les étudiants doivent avoir complété au moins 54 crédits pour s'inscrire à ce cours.
Sigle
MARK 20109
Matière
Marketing
Programme
Baccalauréat (B.A.A.)
Lieu
Côte-des-Neiges
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

Partager ce cours