Comprendre l'importance de son historique familial et de ses expériences professionnelles
Analyser sa personnalité ses valeurs ses talents/forces ses intérêts ses motivations et sa définition ou sa visualisation d'une carrière ou d'une vie réussie pour ensuite explorer comment en tenir plus compte dans la gestion de sa vie professionnelle
Connaître et reconnaître la diversité des emplois et des milieux de travail en gestion qui s'offre à moi
Savoir écrire son CV sa lettre de motivation et son image sur les réseaux sociaux
Se préparer à un entretien de sélection et de promotion
Savoir réseauter et faire le markting de soi
Savoir s'intégrer dans un poste une équipe de travail ou une entreprise
Comprendre l'importance des habiletés politiques et de l'intelligence émotionnelle dans la progression de sa carrière
Sauvegarde son intégrité professionnelle et gérer des dilemmes éthiques
Savoir intervenir face à des remarques vexatoires et aux harcèlements
Gérer son temps ses vies personnelle et professionnelle ainsi que son stress
Prévenir l'épuisement et développer sa résilience
Développer un plan de développement de sa carrière