1. L'intelligence émotionnelle au travail. Connaître la valeur de l'intelligence émotionnelle pour la sécurité la santé et l'efficacité dans les organisations.
2. L'adaptation aux changements à la nouveauté ou à l'incertitude. Savoir apprendre à apprendre.
3. L'intelligence émotionnelle. Savoir comment développer l'intelligence émotionnelle.
4. Les émotions positives et négatives. Reconnaître les émotions pour être authentique dans ses relations.
5. L'équilibre : l'homéostasie et l'allostasie. Reconnaître les valeurs de consigne des systèmes impliqués dans l'adaptation pour les ramener à la normale.
6. Les besoins de sens et les systèmes de défense. Savoir exprimer ses émotions et s'affirmer pour sauvegarder son intégrité.
7. La régulation des émotions. Savoir gérer les émotions pour résoudre des problèmes et favoriser la croissance.
8. Les capacités d'adaptation et l'adaptabilité. Renforcer l'adaptabilité.
9. Le ressort ou la force morale et la résilience. Développer la force morale et la résilience.
10. L'hygiène de vie. Gérer son énergie pour conserver sa vitalité.
11. Des habiletés d'autorégulation. Renforcer la maîtrise de soi et l'autodétermination.
12. Des habiletés d'accompagnement. Savoir offrir son aide et son soutien à ses collègues de travail.