Détails d'un cours

Intelligence marketing

MARK 30115
L'information est le nerf de la guerre en marketing. Dans un environnement de marché complexe, turbulent, mondialisé et façonné par les technologies de la communication, l'exploitation judicieuse des données massives et des flux d'information dont disposent les entreprises permet d'optimiser la prise de décision et d'améliorer assurément performance et retours sur investissement. Dans cette optique, le cours « Intelligence marketing » vise à former les étudiants au processus d'identification, de collecte, d'analyse et d'interprétation des données primaires et secondaires servant de socle à la prise de décision managériale.
Thèmes couverts

- Fondements de l'intelligence marketing
- Données secondaires et données primaires
- Analyse de l'environnement
- Analyse de la demande
- Mesure de la demande prévisionnelle
- Analyse du comportement du consommateur

Remarques importantes
Un ordinateur portable configuré selon les exigences technologiques de l'École est requis pour ce cours.
Sigle
MARK 30115
Matière
Marketing
Programme
Certificat
Lieu
Côte-des-Neiges
Centre-ville
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

Partager ce cours