Détails d'un cours

La recherche marketing: Du consommateur à l'insight

MARK 40118
Ce cours vise à développer la capacité des étudiantes et étudiants à concevoir et exécuter un mandat de recherche lié à une problématique spécifique d'un gestionnaire marketing et d'en dégager des insights sur les consommateurs afin de leur permettre de prendre les meilleures décisions possibles basées sur des données variées, rigoureuses et concrètes. Après avoir suivi ce cours, les étudiantes et étudiants sauront (1) comment identifier les informations pertinentes à collecter pour répondre à un problème de nature managériale, (2) quelles sont les méthodes de collecte et d'analyse et comment choisir celles qui sont les plus appropriées, (3) comment interpréter les résultats d'une recherche et générer des insights et (4) comment présenter ces insights de manière utile et convaincante. L'acquisition de ces compétences permettra aux étudiantes et étudiants de porter un regard critique sur un devis de recherche et d'identifier des avenues d'amélioration.
Thèmes couverts

- La donnée secondaire
- Le sondage les échelles de mesure et la programmation de sondages
- Les techniques qualitatives (l'entrevue individuelle l'entrevue de groupe les techniques projectives et l'observation)
- L'analyse de données qualitative et quantitative
- La visualisation des données
- L'insight

Remarques importantes
Cours réservé au D.E.S.S. en gestion, option communication marketing et marque ou option marketing, médias et marques.
Sigle
MARK 40118
Matière
Marketing
Programme
Diplôme d'études supérieures
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

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