Détails d'un cours

Marketing durable et responsable

DDRS 50103
Le système économique mondial du 20e siècle fonctionnait selon un modèle d'utiliser des ressources, de fabrication et de fabrication de déchets. Cependant, à mesure que la croissance économique épuise les ressources mondiales, les consommateurs sont de plus en plus conscients de l'importance des pratiques durables. Le marketing a un rôle vital et unique à jouer dans la création d'une société plus durable, car la plupart des besoins matériels des consommateurs et des entreprises et bon nombre de nos besoins psychologiques sont satisfaits par des systèmes de marketing. Le marketing durable est le processus de création, de communication et de fourniture de valeur aux clients de manière à préserver ou à améliorer l'environnement et le capital humain. Ce cours vise à fournir un large éventail d'outils et de cadres pour comprendre comment les entreprises peuvent interagir avec les questions liées à la durabilité, en adoptant une perspective marketing. En particulier, nous examinons comment les stratégies de marketing traditionnelles peuvent être intégrées et / ou modifiées dans des domaines dans lesquels la durabilité est essentielle, en tenant de l'ensemble des parties prenantes.
Thèmes couverts

Encadrer le marketing durable: Évolution du marketing; Émergence du marketing durable; Éléments du marketing durable; Responsabilité sociale des entreprises
Développer des opportunités de marketing durable: Comportement durable des consommateurs (B2C); Comportement durable des entreprises (B2B)
Élaboration de normes et de stratégies de marketing durable: Stratégie marketing et durabilité; Innovations durables; Relations stratégiques durables
Élaboration du marketing mix développement durable: Solutions clients; Communications
Élaboration du marketing mix développement durable: Coût client (prix); Commodité pour le client (distribution)

Remarques importantes
Cours en anglais : DDRS 50103A
Préalable(s) : OPER 50500(A)(Co)
Sigle
DDRS 50103
Matière
Développement durable et responsabilité sociale
Programme
MBA
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
1,5

Partager ce cours