Détails d'un cours

Marketing entrepreneurial

MARK 41003
Développement des moyens visant à gagner les parts significatives et durables des marchés ciblés par l'entreprise. Le marketing entrepreneurial diffère du marketing en général de par les ressources limitées avec lesquelles doivent composer les entrepreneurs, qui doivent rivaliser d'imagination et de créativité afin de compenser pour des moyens plus modestes en comparaison avec leurs concurrents ou ce qu'exigerait théoriquement la mise en marché des produits et services qu'ils veulent commercialiser. Plus encore, le marketing entrepreneurial est d'abord une histoire de savoir présenter adéquatement son projet d'affaires à des clients et partenaires potentiels, mais aussi à des bailleurs de fonds, des employés et talents clés, et à une foule d'autres parties prenantes, ce que n'aborde pas typiquement l'enseignement du marketing à HEC Montréal.
Thèmes couverts

1. Comment produire et raffiner des concepts d'affaires sur des bases de marketing les méthodes d'idéation et de raffinement des idées les sources de
- aleur ajoutée marketing l'évaluation la sélection et le développement des concepts d'affaires évolués sur des bases marketing.
2. La mise en marché de son entreprise et de ses produits/services le lancement de produit la communication marketing entrepreneuriale la vente
comme clé du succès entrepreneurial
3. Le test de marché et le raffinement des projets entrepreneuriaux et les moyens entrepreneuriaux (i.e. à budget zéro) de tester ses concepts
4. L'évaluation des besoins budgétaires pour faire décoller son entreprise
5. La marque employeur et le marketing entrepreneurial pour attirer et retenir des talents
6. Comment présenter son idée (à des clients à des partenaires à des investisseurs...)

Sigle
MARK 41003
Matière
Marketing
Programme
Diplôme d'études supérieures
Lieu
Côte-des-Neiges
Mode d'enseignement
Hybride synchrone
Crédits
3

Partager ce cours