1. La voix du client: les méthodologies de recherche utilisateurs(-trice) et la création des profils de persona; les techniques et les outils technologiques de collecte des données client; l'implantation et le suivi d'un programme de voix du client
2. Stratégie de l'expérience client: le positionnement de l'expérience client (CX) dans la discipline du marketing (les 7 P du marketing intégré); les stratégies d'expérience client en B2B et B2C.
3. Culture de l'expérience client: l'engagement et la promesse client et sa diffusion dans l'organisation; la culture centrée client et son extension en termes de marque employeur; la gouvernance et l'expérience client.
4. Design de l'expérience client: la transformation numérique et l'expérience utilisateur (UX); le design thinking le design de service et l'innovation en CX/UX; la cartographie de l'expérience client et sa mise en œuvre.
5. La mesure de l'expérience client: la gestion de l'après-service et le système de bouche de rétroaction; les indicateurs clés de l'expérience client et leur calcul; les tableaux de bord et la mesure de l'expérience client.