Ce cours vise à :
- Développer la réflexion, l'ouverture intellectuelle et l'esprit critique face aux différentes approches marketing.
- Permettre de comprendre les fondements de l'approche marketing appliquée aux enjeux environnementaux et sociaux.
- Développer un regard critique sur la consommation, sur les modes de consommation actuels et sur les barrières à l'adoption de comportements responsables pour adopter une approche marketing facilitant l'adoption de comportements de consommation plus responsables.
- Développer une maîtrise des principes de la communication marketing responsable afin d'éviter le greenwashing et de permettre une plus grande inclusion (EDI) dans la communication.
- Se doter d'une compréhension suffisante du domaine afin de pouvoir suivre son évolution de manière autonome, et traduire ces mises à jour en termes d'interventions de gestion.
- Développer la capacité d'appliquer concrètement les principes du marketing responsable dans un exercice de consultation auprès d'une entreprise réelle.
- Développer la capacité de communiquer efficacement et respectueusement des recommandations favorisant une application plus responsable des pratiques marketing.