Détails d'un cours

Marketing interentreprises

MARK 20115
L'accent est mis sur la création de partenariats stratégiques, un aspect essentiel pour établir des relations fructueuses dans le monde des affaires. Les étudiant(e)s apprendront à identifier les partenaires potentiels, à évaluer les avantages mutuels et à développer des alliances qui favorisent la croissance des deux parties. Un autre aspect crucial abordé dans le cours est la gestion des canaux de distribution dans un contexte B2B. Les étudiant(e)s exploreront les divers canaux de distribution disponibles, évaluant leur pertinence et leur efficacité pour atteindre les client(e)s professionnels. Les tactiques de communication adaptées aux marchés professionnels sont également au cœur du programme. Les étudiant(e)s acquièrent une compréhension approfondie des besoins et des comportements d'achat des entreprises. Ils apprendront à développer des messages ciblés, à choisir les canaux de communication appropriés et à ajuster leur approche en fonction des cycles d'achat plus longs et des processus décisionnels complexes associés aux marchés interentreprises. Le volet pratique du cours offre aux étudiant(e)s des occasions de mettre en œuvre leurs connaissances théoriques à travers des études de cas.
Thèmes couverts

1. Les spécificités du marketing interentreprises
1a. La demande dérivée
1b. Le processus d'achat dans un contexte interentreprises
2. Stratégies en marketing interentreprises
2a. Positionnement et démarche stratégique
2b. Stratégies d'alliances
3. Tactiques en marketing interentreprises
3a. Approche omnicanale en distribution
3b. Communication et fidélisation

Remarques importantes
Cours en anglais : MARK 20115(A) Business-to-business Marketing Préalable(s) : MARK 10100(A/E)
Sigle
MARK 20115
Matière
Marketing
Programme
Baccalauréat (B.A.A.)
Lieu
Côte-des-Neiges
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

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