Détails d'un cours

Marketing interentreprises

MARK 30113
Ce cours aborde les concepts et les pratiques du marketing d'affaires (business marketing, en anglais). Il s'adresse aux étudiants désireux d'appréhender les réalités du marketing appliqué au marché interentreprises. Par opposition au marketing de grande consommation, orienté vers les particuliers, le marketing d'affaires vise les entreprises du domaine privé, public, coopératif, ou encore les institutions et les organismes sans but lucratif. La démarche du marketing d'affaires s'appuie sur une batterie de méthodes et d'outils différenciés et spécifiques. Une des spécificités majeures du marketing d'affaires est qu'il porte sur un nombre restreint de clients et de prospects, plaçant ainsi la dimension relationnelle au cœur de la stratégie marketing et des enjeux de développement des entreprises.
Thèmes couverts

- Le comportement d'achat des entreprises
- La veille stratégique et les études de marché
- L'identification des opportunités d'affaires
- Développement et gestion des relations d'affaires
- La gestion de l'offre
- La gestion des prix en milieux d'affaires
- La gestion des canaux de distribution
- La communication interentreprises
- La vente aux entreprises

Sigle
MARK 30113
Matière
Marketing
Programme
Certificat
Lieu
Côte-des-Neiges
Centre-ville
Mode d'enseignement
Hybride synchrone
Crédits
3

Partager ce cours