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Marketing international

MARK 20116
Il permet aux étudiantes et étudiants de comprendre une problématique centrale qui se pose à toutes les entreprises qui commercialisent leur offre (produits/services) à l'étranger : celle du degré optimal d'adaptation (et par opposition de standardisation) aux spécificités locales des décisions de nature stratégique (sélection de marché, modes d'entrée, segmentation, ciblage et positionnement) et de nature tactique (politiques de produit, prix, distribution, promotion, personnel, processus et preuve). Ce cours outille les étudiantes et étudiants pour effectuer une analyse de la distance (culturelle, administrative, géographique, économique et technologique) entre marchés et permet de mettre en application tous les concepts vus en réalisant un plan de marketing international comme travail de fin de session.
Thèmes couverts

- Standardisation et adaptation dans le marketing international
- Structure et outils du plan de marketing international
- Analyse des différences administratives (institutionnelles et légales) entre pays
- Analyse des différences socioculturelles entre pays
- Analyse des différences économiques et technologiques entre pays
- Sélection des marchés à l'étranger et modes d'entrée
- Segmentation ciblage et positionnement sur les marchés étrangers
- L'adaptation des politiques de produit à l'international
- L'adaptation des politiques de prix à l'international
- L'adaptation des politiques de distribution à l'international
- L'adaptation des politiques de communication et promotion à l'international

Remarques importantes
Cours en anglais : MARK 20116A Cours équivalent(s) : MARK 20024(A)
Sigle
MARK 20116
Matière
Marketing
Programme
Baccalauréat (B.A.A.)
Lieu
Côte-des-Neiges
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

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