Détails d'un cours

Marketing responsable

DDRS 20125
À travers des exposés de l'enseignant, des exercices concrets, des rencontres avec des acteurs du marketing responsable, le visionnement de documentaires, et des présentations d'étudiants, ce cours sensibilise les étudiants aux enjeux sociaux et environnementaux locaux et planétaires et à l'importance d'intégrer la responsabilité sociale au cœur de la gestion en marketing. Plutôt que de prendre une approche classique centrée sur les « 4 P », ce cours propose des thèmes innovants liés à des réflexions de pointe sur l'humanisation du marketing et le respect de l'environnement.
Thèmes couverts

Concept de marketing responsable.
Leadership conscient et pleine conscience.
Consommateur responsable.
Consommateur vulnérable.
Raison d'être et marque consciente.
Produit et marque responsable.
Économie circulaire.
Greenwashing.
Philanthropie.

Remarques importantes
Préalable(s) : MARK 10100(A/E)
Sigle
DDRS 20125
Matière
Développement durable et responsabilité sociale
Programme
Baccalauréat (B.A.A.)
Lieu
Côte-des-Neiges
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

Partager ce cours