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Méthodes quantitatives et concepts fondamentaux en marketing

MARK 60112
Les participants acquerront les fondements théoriques et techniques nécessaires pour réaliser un projet de recherche quantitatif pertinent et rigoureux. La description de l'approche méthodologique sera systématiquement intégrée avec la définition et l'opérationnalisation de concepts fondamentaux en marketing: (1) la perception et les attitudes du consommateur, (2) l'engagement et les comportements de consommation, (3) la performance marketing, et (4) l'influence des actions marketing sur des métriques diverses. Les outils méthodologiques principaux - sondage, expérimentation, et analyse textuelle - seront présentés et mis en application dans des cas concrets. Ce cours permettra donc aux étudiants de concevoir une démarche méthodologique appropriée pour éclairer la stratégie marketing grâce à des données quantitatives.
Thèmes couverts

Qu'est-ce que la recherche quantitative? Pourquoi faire de la recherche quantitative?
Les notions de base de la recherche quantitative
Définir et opérationnaliser les quatre concepts fondamentaux.L'expérimentation: compréhension et application
Le sondage: compréhension et application
L'analyse textuelle: compréhension et application
Rédaction d'un rapport d'étude quantitative aidant à la prise de décision
Présenter les résultats quantitatifs de façon percutante.

Sigle
MARK 60112
Matière
Marketing
Programme
Maîtrise en gestion (M. Sc.)
Lieu
Côte-des-Neiges
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

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