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Stratégie de marketing numérique

MARK 50161
Le marketing est passé d'une vision traditionnelle centrée autour des 4Ps à un outil stratégique et central de transformation des modèles d'affaires. La différenciation se fait au niveau de l'expérience client. Les territoires sont ouverts. Suivre en permanence le voyage décisionnel du consommateur ou de l'acheteur industriel est devenu une priorité. Le marketing se doit d'être mobile, connecté, individualisé, permanent et en situation. La distribution devient omnicanal. Les plateformes virtuelles de marchés s'implantent. Le marketing de contenu s'impose. Nous sommes dans un monde de vidéos, de jeux en ligne et de réseaux sociaux. Savoir faire face à cette adversité du numérique est une question de survie dans un monde où les natifs du digital sont devenus le segment stratégique clef. Pouvoir aider les entreprises à prendre ce virage radical est un atout majeur dans la recherche et l'obtention d'un emploi. La demande est forte et elle va le rester pour longtemps.
Thèmes couverts

1) L'impact du numérique sur la banalisation des offres commerciale : prise du pouvoir du client processus de comparaison des prix transparence totale de l'information innovation dans les offres commerciales.

2) La création d'une proposition de valeur au client par un offre numérique par la réinvention de l'entreprise centrée autour des nouveaux comportements d'achat : création de start-ups ou transformation de l'entreprise.

3) La gestion stratégique des ruptures en provenance du numérique des convergences technologiques et la lecture concomitante des écosystèmes de marchés et de leur évolution permanente.

4) La dématérialisation des offres dans la grande consommation dans les services et dans le B2B.

5) La communication qui devient digitale et mobile.

6) Le règne de la vidéo sur YouTube et des connections par millions.

7) Le plébiscite du commerce en ligne et la remise en question de la distribution traditionnelle.

8) Les grandes politiques de fixation des prix dans un monde numérique et hyper concurrentiel.

9) Le suivi permanent du client par le big data

Remarques importantes
Cours en anglais : MARK 50161A
Préalable(s) : MNGT 56180(A)(Co) et être inscrit au MBA à temps partiel, ou être admis au programme 3792 - Visiteur - Entente mobilité.
Sigle
MARK 50161
Matière
Marketing
Programme
MBA
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
1,5

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