Détails d'un cours

Stratégies de marketing numérique

MARK 60119
Ce cours vise à développer la vision stratégique des personnes étudiantes pour mettre en place une suite d'outils technologiques et de plateformes pouvant être mobilisés pour le marketing numérique. Le cours, en s'appuyant sur des éléments plus théoriques acquis dans un cours préalable d'introduction au marketing dans un programme de premier cycle, visera à appliquer ces connaissances à des situations concrètes.
Thèmes couverts

L'évolution du marketing numérique et de sa logique stratégique
Les algorithmes de moteurs de recherche et leur évolution
Les algorithmes des médias sociaux et leur impact sur le marketing de contenu
L'injection de données primaires dans les campagnes de publicité programmatique telles que les audiences et les signaux de ciblage
La proposition de valeur unique des outils technologiques pouvant être mobilisés pour le marketing numérique
L'automatisation vs la personnalisation éthique du marketing numérique relationnel
L'augmentation de la conversion et de l'entonnoir de vente dans le parcours client

Remarques importantes
Cours en anglais : MARK 60119A
Sigle
MARK 60119
Matière
Marketing
Programme
Maîtrise en gestion (M. Sc.)
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

Partager ce cours