Détails d'un cours

Stratégies d'entrée sur les marchés étrangers

INTE 30012
À travers son approche dynamique, liant à la fois une immersion contextuelle et des apports pratiques, ce cours permet à l'étudiant d'approfondir ses connaissances sur les enjeux, les risques et les opportunités des stratégies d'entrée sur les marchés étrangers. Il aborde tous les modes de pénétration de marchés étrangers comprenant principalement les dynamiques d'exportation, l'investissement direct et les partenariats stratégiques internationaux. Il aborde également les opportunités de développement entrepreneurial que représentent la sous-traitance et l'offshoring, le RetD et l'innovation ainsi que les appels d'offres internationaux.
Thèmes couverts

- Les modes de pénétration de marchés étrangers
- Les dynamiques d'exportation
- L'investissement direct et les partenariats stratégiques internationaux
- Les opportunités de développement entrepreneurial que représentent la sous-traitance et l'offshoring
- R&D et l'innovation
- Les appels d'offres internationaux

Remarques importantes
Préalable(s) : INTE 30010 (Co)
Sigle
INTE 30012
Matière
Affaires internationales
Programme
Certificat
Lieu
Côte-des-Neiges
Mode d'enseignement
Hybride synchrone
Crédits
3

Partager ce cours