Détails d'un cours

Stratégies médiatiques : culture de la donnée et numérisation

MARK 40145
L'exploitation de l'analyse des données est un moyen d'obtenir un avantage concurrentiel dans le secteur des médias. La force de cette orientation stratégique réside dans un pilier indispensable : une culture organisationnelle qui valorise les données et les met à profit dans la réflexion et le déploiement de sa stratégie. Le cours Stratégies médiatiques : culture des données et numérisation propose à l'étudiant une méthode d'analyse des données et l'utilisation de ces dernières dans la stratégie médiatique de l'organisation. À la fin du cours, le participant sera en mesure de définir et présenter ses attentes stratégiques en termes de planification média. Ces connaissances lui permettront ainsi d'interagir avec les spécialistes du domaine afin d'évaluer la pertinence des options qui lui sont proposées en fonction de l'analyse de ses données et de ses objectifs stratégiques.
Thèmes couverts

Donnée de partie tierce
Donnée primaire
Martech
Indicateurs de performance média
Plateforme programmatique
Gouvernance de données
Campagnes publicitaires
Analytique et science des données
Marketing numérique
Analytique marketing
Canaux marketing
Stratégie marketing
Technologie et analytique.

Remarques importantes
Préalable(s) : MARK 40144 Cours réservé au D.E.S.S. en gestion, option marketing, médias et marques.
Sigle
MARK 40145
Matière
Marketing
Programme
Diplôme d'études supérieures
Lieu
Centre-ville
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

Partager ce cours