Course details

Décisions marketing et exploitation de données

MARK 40120
Ce cours est destiné aux personnes souhaitant acquérir des compétences relatives à la gestion et l'exploitation de données d'entreprise pour la prise de décision marketing. Le focus est mis sur l'industrie du divertissement : l'art, la culture et le sport. À travers des exposés, des exercices pratiques et l'analyse d'études de cas, les étudiant.e.s seront en mesure d'explorer les principaux enjeux relatifs aux données et la prise de décision marketing : gouvernance, stratégie, éthique, analytique, etc. Aucune connaissance préalable en statistique, analytique ou toute autre discipline connexe n'est requise. À la fin du cours, les étudiants seront en mesure de réaliser un diagnostic de la maturité analytique d'une organisation, d'identifier ses besoins en termes de données, de réaliser des analyses de base en vue de soutenir une réflexion stratégique ou la prise de décision marketing et d'identifier les principaux enjeux éthiques relatifs à la gestion et l'exploitation des données.
Themes covered

La relation entre la stratégie d'entreprise et les données
Les techniques de base en exploitation de données
L'usage de données dans les phases du cycle de vie des clients
Les données et la philanthropie
L'exploitation de données de billetterie
Les données et la maturité analytique d'une organisation
Les décisions marketing et les données d'entreprise
L'éthique la vie privée et la gouvernance de données

Important notes
Cours réservé aux programmes de 2e cycle en gestion, option organismes culturels, ou management du sport.
Course code
MARK 40120
Subject
Marketing
Program
Diplôme d'études supérieures
Location
Downtown
Instruction mode
Blended synchronous learning
Credits
3

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