Principaux thèmes abordés :
- Importance économique sociale environnementale et managériale des services
- État de la recherche et connaissances du domaine de la gestion des opérations des services (Service Operations Management)
- Rôle et responsabilités du gestionnaire des opérations dans les entreprises de service
- Caractérisation et design des services et processus de prestation
- Caractéristiques et aires décisionnelles des systèmes opérationnels
- Gestion de la capacité dans les entreprises de service
- Gestion de la qualité et impacts opérationnels de la gestion de la satisfaction et de l'expérience client
- Gestion de la technologie et innovation des systèmes opérationnels et processus de prestation du service
- Stratégie des opérations et gestion de l'offre (portefeuille) dans les entreprises de service
- Particularités des différents systèmes de prestation : services professionnels publics de masse type 'boutique' ('shop service')
- Mondialisation digitalisation et économie de fonctionnalité (nouveaux modèles d'affaires) dans le secteur de services
- 'Servitisation' services 'avancés' (mise en valeur des biens tangibles par des services) et impacts de l'Industrie 4.0