Course details

La gestion des opérations dans les entreprises de services

OPER 20505
À la fin du cours, les étudiants devraient être capables de : - identifier les enjeux et problèmes particuliers aux entreprises de services, par comparaison avec la production industrielle; - déterminer les particularités propres à différents secteurs de l'économie des services, de même qu'analyser les situations de service dans lesquelles ils sont impliqués, que ce soit en tant que clients, prestataires ou gestionnaires; - choisir et utiliser les techniques et des modèles qui leur permettront de résoudre des problèmes particuliers de gestion des opérations dans les entreprises de services et d'améliorer la qualité de service.
Themes covered

Positionnement stratégique de l'entreprise
Processus de service
Décisions relatives aux supports physiques aux technologies aux employés en contact et aux clients du point de vue des opérations
Gestion de l'attente de la qualité et de la performance du point de vue des opérations
Outils d'aide à la décision spécifiques pour les entreprises de services

Important notes
Préalable(s) : OPER 10500(A/E)
Cours mutuellement exclusif(s) : MARK 20197. Vous ne pouvez pas vous inscrire à ce cours si vous avez postulé ou réussi le cours MARK 20197.
Course code
OPER 20505
Subject
Opérations et logistique
Program
Bachelor’s degree (BBA)
Location
Côte-des-Neiges
Instruction mode
On-site learning
Credits
3

Partager ce cours