Course details

La marque média

MARK 40147
La marque est l'objet même de la communication, au-delà des produits et de ses caractéristiques. Après la marque utilitaire, la marque star, la marque refuge, la marque symbole, nous entrons dans une ère nouvelle, celle de la marque médias : celle qui communique et qui entre en relation, qui crée du contenu. La marque média repose la compréhension de deux concepts intriqués : la marque d'un côté et la communication de la marque de l'autre. Il s'agit de mieux les comprendre pour mieux les appréhender. Nous avons besoin de mieux décrypter les signaux des marques à succès pour mieux appliquer ces principes à nous-mêmes. Pour ce faire, nous ne pouvons pas faire l'économie d'une plongée dans l'histoire économique, scientifique et culturelle, dans l'art et la science, dans l'abstrait et le concret ; pour construire un ensemble théorique, rhétorique et pratique indispensable pour communiquer efficacement.
Themes covered

- Gestion de la marque

- Gestion du marketing

- Besoins et désirs chez les consommateurs

- Ethnographie

- Conversation et relation avec le consommateur

- Création et processus créatif

Important notes
Cours équivalent(s) : MARK 40117
Cours réservé au D.E.S.S. en gestion, option marketing, médias et marques.
Course code
MARK 40147
Subject
Marketing
Program
Diplôme d'études supérieures
Instruction mode
On-site learning
Credits
3

Partager ce cours