Détails d'un cours

La marque média

MARK 40147
La marque est l'objet même de la communication, au-delà des produits et de ses caractéristiques. Après la marque utilitaire, la marque star, la marque refuge, la marque symbole, nous entrons dans une ère nouvelle, celle de la marque médias : celle qui communique et qui entre en relation, qui crée du contenu. La marque média repose la compréhension de deux concepts intriqués : la marque d'un côté et la communication de la marque de l'autre. Il s'agit de mieux les comprendre pour mieux les appréhender. Nous avons besoin de mieux décrypter les signaux des marques à succès pour mieux appliquer ces principes à nous-mêmes. Pour ce faire, nous ne pouvons pas faire l'économie d'une plongée dans l'histoire économique, scientifique et culturelle, dans l'art et la science, dans l'abstrait et le concret ; pour construire un ensemble théorique, rhétorique et pratique indispensable pour communiquer efficacement.
Thèmes couverts

- Gestion de la marque

- Gestion du marketing

- Besoins et désirs chez les consommateurs

- Ethnographie

- Conversation et relation avec le consommateur

- Création et processus créatif

Remarques importantes
Cours équivalent(s) : MARK 40117
Cours réservé au D.E.S.S. en gestion, option marketing, médias et marques.
Sigle
MARK 40147
Matière
Marketing
Programme
Diplôme d'études supérieures
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

Partager ce cours