Course details

Management du sport : stratégies et pratiques de gestion des organisations sportives

MNGT 40436
Bien qu'il existe de nombreuses organisations composant l'univers du sport, elles doivent tous composer avec des enjeux spécifiques à ce domaine. Ainsi, en plus de présenter un portrait des stratégies et modes de fonctionnement des différents types d'organisations sportives, ce cours offrira un regard sur les défis spécifiques qui doivent être adressés et proposera des outils d'analyse et d'intervention efficace. Plus concrètement, ce cours portera sur des questions du type : Comment une organisation sportive peut-elle parvenir à tirer son épingle du jeu dans son industrie? Comment parvenir à générer de la valeur pour son organisation sportive? Quelles pratiques de management doit être mise en place pour gérer adéquatement les talents (ex. gestion des bénévoles, développement des athlètes, etc.), favoriser une expérience client positive (ex. utilisation des technologies), établir et entretenir des partenariats adéquats (ex. gestion des droits de diffusion)? Etc.
Themes covered

1. Stratégies d'entreprises dans le domaine sportif
2. Pratiques de management dans les organisations sportives
3. Gestion de partenariats stratégiques dans l'univers du sport
4. Modèle d'affaires dans les organisations sportives
5. Création de valeur pour les organisations sportives

Important notes
Cours réservé aux programmes de 2e cycle en management du sport.
Course code
MNGT 40436
Subject
Management
Program
Diplôme d'études supérieures
Location
Downtown
Instruction mode
On-site learning
Credits
3

Partager ce cours