Course details

Marketing du sport

MARK 40100
En cette ère de surabondance de l'offre de produits ou de services inhérents au large domaine du sport, il est impératif de se démarquer à l'aide d'une stratégie de marketing, de ventes et de communication qui soit à la fois efficace et efficiente. Ce cours veut fournir aux étudiants les outils théoriques et pratiques qui leur permettront d'élaborer et de mettre de l'avant des actions ponctuelles et des stratégies de marketing propres au domaine sportif. Prenant appui sur la composition commerciale (produit, prix, distribution, et communication/publicité et vente), ce cours offre par la suite aux étudiants l'occasion d'approfondir les connaissances et l'expérience acquises antérieurement en matière de marketing, de ventes et de communication, tout en les appliquant dans le cadre précis des entreprises et des organisations sportives. Le cours met notamment l'accent sur l'adaptation de ces quatre actions marketing au nouveau contexte social, économique et technologique.
Themes covered

Le consommateur sportif : définition dimensions évolutions et révolutions
Les tactiques sportives : segmentation ciblage différentiation et positionnement
Le produit et gestion de la marque sportive : la nature et les dérivés du produit sportif
Développement de produits sportifs : l'expérience amateur et produits dérivés
Considérations sur le prix - prix des billets marché de la revente
La distribution du produit sportif - de la distribution classique vers de nouvelles formes de distribution des produits sportifs
Défis et enjeux de la promotion du produit sportif
Gestion des relations publiques et des commandites
Éthique en marketing du sport
Vente et sport

Important notes
Un ordinateur portable configuré selon les exigences technologiques de l'École est requis pour ce cours.
Cours réservé aux programmes de 2e cycle en management du sport.
Course code
MARK 40100
Subject
Marketing
Program
Diplôme d'études supérieures
Location
Downtown
Instruction mode
On-site learning
Credits
3

Partager ce cours