La lettre de recommandation est présentée sous forme de formulaire. Voici le processus complet.
Étape 1 : Remplir une demande
La candidate ou le candidat remplit sa partie du formulaire.
Attention à la saisie de l'adresse courriel de la personne référente, car c'est à cette adresse que lui sera transmis le lien pour remplir sa recommandation.
La candidate ou le candidat reçoit une confirmation par courriel (tel qu'inscrit dans le formulaire) que sa demande de recommandation a bien été envoyée.
La personne référente reçoit un courriel contenant le lien de la recommandation à remplir ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.
Étape 2 : Remplir la recommandation
La personne référente accède au formulaire via le lien reçu par courriel et inscrit le mot de passe unique.
Elle remplit sa recommandation qui inclut notamment une échelle de compétences et une partie écrite.
Une fois soumise, la recommandation ne peut plus être modifiée.
La référente ou le référent reçoit une confirmation par courriel que sa recommandation a bien été envoyée au Registrariat.
La candidate ou le candidat reçoit une confirmation par courriel que sa recommandation a bien été remplie par la personne référente.
Étape 3 : Ajouter la recommandation au dossier
Le Registrariat se charge de joindre la lettre de recommandation au dossier d'admission de la candidate ou du candidat dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de la recommandation.
Les recommandations apparaîtront dans HEC en ligne > Documents > Dépôt de documents, sous la section « Pièces requises à l'admission ».