Détails d'un cours

Analyse des bases de données en marketing

MARK 60105
Des concepts clés tels que la valeur à vie des consommateurs ainsi que la segmentation de type RFM seront abordés, ainsi que des différentes techniques statistiques. Par ailleurs, dans le cadre du travail de session, les étudiants mettront en application ces concepts et techniques afin de proposer des solutions à une ou plusieurs problématiques marketing réelles proposées par l'entreprise partenaire du cours. À la fin du cours, les étudiants devraient être en mesure d'occuper un premier emploi comme analyste ou conseiller junior en marketing des bases de données.
Thèmes couverts

Marketing
Analytique d'affaires
Statistiques
Bases de données
Intelligence d'affaires
Problématiques liées à l'application de l'apprentissage supervisé sur des BDM
Problématiques liées à l'application de l'apprentissage non-supervisé sur des BDM
Les techniques de segmentation en marketing et en analytique d'affaires
L'identification des comportement des clients dans une base de données
Le ciblage
La proposition de recommandations à l'aide de l'analyse d'une base de données

Remarques importantes
Préalable(s) : MATH 60600(A) ou MATH 60602 ou MATH 60619 Ce cours s'adresse aux étudiants ayant déjà des connaissances de base du logiciel statistique SAS.
Sigle
MARK 60105
Matière
Marketing
Programme
Maîtrise en gestion (M. Sc.)
Lieu
Côte-des-Neiges
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

Partager ce cours