Course details

Analyse des bases de données en marketing

MARK 60105
Des concepts clés tels que la valeur à vie des consommateurs ainsi que la segmentation de type RFM seront abordés, ainsi que des différentes techniques statistiques. Par ailleurs, dans le cadre du travail de session, les étudiants mettront en application ces concepts et techniques afin de proposer des solutions à une ou plusieurs problématiques marketing réelles proposées par l'entreprise partenaire du cours. À la fin du cours, les étudiants devraient être en mesure d'occuper un premier emploi comme analyste ou conseiller junior en marketing des bases de données.
Themes covered

Marketing
Analytique d'affaires
Statistiques
Bases de données
Intelligence d'affaires
Problématiques liées à l'application de l'apprentissage supervisé sur des BDM
Problématiques liées à l'application de l'apprentissage non-supervisé sur des BDM
Les techniques de segmentation en marketing et en analytique d'affaires
L'identification des comportement des clients dans une base de données
Le ciblage
La proposition de recommandations à l'aide de l'analyse d'une base de données

Important notes
Préalable(s) : MATH 60600(A) ou MATH 60602 ou MATH 60619 Ce cours s'adresse aux étudiants ayant déjà des connaissances de base du logiciel statistique SAS.
Course code
MARK 60105
Subject
Marketing
Program
Maîtrise en gestion (M. Sc.)
Location
Côte-des-Neiges
Instruction mode
On-site learning
Credits
3

Partager ce cours