Détails d'un cours

Communication marketing

MARK 20102
Diagnostic de la situation et problématique à laquelle doit répondre le plan de communication, définition et compréhension en profondeur de l'audience cible, définition des objectifs stratégiques de communication et mobilisation des grandes théories de la persuasion, processus créatif et déclinaison à travers le mix de communication. Les marques n'ont jamais eu autant de plateformes disponibles pour s'exprimer : le cours décrit à la fois les médias traditionnels mais insiste aussi sur la variété des nouveaux médias notamment offerts par l'écosystème numérique ainsi que sur les nouvelles tendances de la communication marketing.
Thèmes couverts

1. Introduction: Rôle de la communication dans la stratégie marketing processus de planification stratégique en communication structuration d'une agence

2. Comprendre la marque communicante: Les fondements de la marque

3. Comprendre la cible : les modèles de communication et de persuasion segmentation « persona » « insight »; le parcours expérimenté les points de contact les objectifs stratégiques de communication

4. Les moyens de la communication : les types de médias la publicité le marketing direct et relationnel les relations publiques les commandites l'expérientiel la promotion et l'écosystème numérique

5. Mise en application du plan de communication

6. De la stratégie à la création: stratégies créatives retour sur les indicateurs de performance éthique et régulation

7. Pitch des plans de communication par les équipes

Remarques importantes
Cours en anglais : MARK 20102A Préalable(s) : MARK 10100(A/E)
Sigle
MARK 20102
Matière
Marketing
Programme
Baccalauréat (B.A.A.)
Lieu
Côte-des-Neiges
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

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