Détails d'un cours

Déploiement de tactiques en marketing

MARK 50106
Second de 2 cours en marketing. Il vise le développement des habiletés, compétences et attitudes requises pour comprendre et déployer efficacement ces tactiques en lien avec la segmentation, ciblage et positionnement de l'entreprise. L'étudiant développera une logique d'analyse et une vision cohérente des situations autant à l'aide d'une compréhension rationnelle qu'intuitive des enjeux, tout en reliant la réflexion à la stratégie marketing. L'étudiant doit s'habituer à raisonner comme le font les dirigeants marketing. Il doit apprendre à développer une vision cohérente qui encadre ses actions marketing. Cours d'intégration des concepts de durabilité, de responsabilité sociale et d'éthique. Ce cours explore avec les étudiants une approche centrée sur le client, en mettant l'accent sur la durabilité, la responsabilité sociale et l'intégration de l'éthique, à travers des cas, des concepts et des exemples.
Thèmes couverts

- Tactique marketing : produits services et marques
- Tactique marketing : la distribution
- Tactique marketing : le prix
- Tactique marketing : les communications marketing
- Tactique marketing : vente relationnelle
- Le plan marketing : organisation et contrôle

Remarques importantes
Cours en anglais : MARK 50106A. Préalable(s): MNGT 50482(A)(Co).
Sigle
MARK 50106
Matière
Marketing
Programme
MBA
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
2

Partager ce cours