Détails d'un cours

Gestion stratégique de la marque

MARK 60104
La convergence de changements culturels, technologiques et économiques bouleversent les pratiques de gestion de la marque. Ce cours explore les paradigmes dominants et perspectives émergeantes afin de gérer la marque de façon stratégique face à ces nouveaux enjeux et défis. Les étudiants acquerront des connaissances approfondies de la marque du point de vue du managérial, relationnel, culturel, et critique, et développeront des habiletés à utiliser ces connaissances en pratique.
Thèmes couverts

1. Évolution des perspectives théoriques et managériales sur la gestion de la marque
2. Marque et création de valeur
3. La marque organisationnelle
4. La marque comme partenaire relationnel
5. La marque humaine
6. La marque comme artefact et acteur culturel
7. La marque activiste
8. Contestation de marque

Remarques importantes
Préalable(s) : MARK 60165(Co)
Sigle
MARK 60104
Matière
Marketing
Programme
Maîtrise en gestion (M. Sc.)
Lieu
Côte-des-Neiges
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

Partager ce cours