Course details

Gestion stratégique de la marque

MARK 60104
La convergence de changements culturels, technologiques et économiques bouleversent les pratiques de gestion de la marque. Ce cours explore les paradigmes dominants et perspectives émergeantes afin de gérer la marque de façon stratégique face à ces nouveaux enjeux et défis. Les étudiants acquerront des connaissances approfondies de la marque du point de vue du managérial, relationnel, culturel, et critique, et développeront des habiletés à utiliser ces connaissances en pratique.
Themes covered

1. Évolution des perspectives théoriques et managériales sur la gestion de la marque
2. Marque et création de valeur
3. La marque organisationnelle
4. La marque comme partenaire relationnel
5. La marque humaine
6. La marque comme artefact et acteur culturel
7. La marque activiste
8. Contestation de marque

Important notes
Préalable(s) : MARK 60165(Co)
Course code
MARK 60104
Subject
Marketing
Program
Maîtrise en gestion (M. Sc.)
Location
Côte-des-Neiges
Instruction mode
On-site learning
Credits
3

Partager ce cours