Détails d'un cours

Introduction au marketing

MARK 30100
Plus spécifiquement, le cours permettra à l'étudiant : - d'appréhender les outils et les approches marketing nécessaires à l'évaluation d'opportunités de marché; - de comprendre les concepts stratégiques et opérationnels du marketing; - de saisir les aspects fondamentaux du développement d'un plan marketing dans un contexte marqué par l'hyperconcurrence et la volatilité des consommateurs; - de prendre conscience des réalités complexes du marketing contemporain dans une dynamique de marché rythmée par la profusion des technologies de l'information.
Thèmes couverts

1. L'approche marketing

2. La planification marketing le plan marketing et le contrôle

3. La stratégie marketing : segmentation ciblage positionnement et différentiation

4. La créativité et l'innovation marketing

5. L'environnement interne et externe

6. La recherche marketing

7. Le comportement du consommateur et de la firme

8. Les produits les services et les marques

9. La communication marketing

10. La vente

11. La distribution

12. Le prix

Sigle
MARK 30100
Matière
Marketing
Programme
Certificat
Lieu
Côte-des-Neiges
Centre-ville
Autre
Mode d'enseignement
À distance asynchrone
Hybride asynchrone
Hybride synchrone
Présentiel
Crédits
3

Partager ce cours