Course details

Introduction au marketing

MARK 30100
Plus spécifiquement, le cours permettra à l'étudiant : - d'appréhender les outils et les approches marketing nécessaires à l'évaluation d'opportunités de marché; - de comprendre les concepts stratégiques et opérationnels du marketing; - de saisir les aspects fondamentaux du développement d'un plan marketing dans un contexte marqué par l'hyperconcurrence et la volatilité des consommateurs; - de prendre conscience des réalités complexes du marketing contemporain dans une dynamique de marché rythmée par la profusion des technologies de l'information.
Themes covered

1. L'approche marketing

2. La planification marketing le plan marketing et le contrôle

3. La stratégie marketing : segmentation ciblage positionnement et différentiation

4. La créativité et l'innovation marketing

5. L'environnement interne et externe

6. La recherche marketing

7. Le comportement du consommateur et de la firme

8. Les produits les services et les marques

9. La communication marketing

10. La vente

11. La distribution

12. Le prix

Course code
MARK 30100
Subject
Marketing
Program
Certificate
Location
Côte-des-Neiges
Downtown
Other
Instruction mode
Asynchronous distance learning
Blended asynchronous learning
Blended synchronous learning
On-site learning
Credits
3

Partager ce cours