Détails d'un cours

Marketing de la mode

MARK 20108
Ce cours couvrira les principes fondamentaux de la mode ainsi que les éléments qui influencent les mouvements et les changements de cette industrie. Il introduira les étudiantes et étudiants à l'histoire, au développement, à l'organisation, aux activités de commercialisation, aux tendances, notamment circulaires et numériques, ainsi qu'aux enjeux économiques, socioculturels et environnementaux du marché de la mode.
Thèmes couverts

L'essor de l'industrie de la mode
L'organisation commerciale de la mode et les rôles de ses différents acteurs et actrices
L'identité et la représentation : la mode comme outil de communication
L'adaptation du marketing à la mise en marché de l'offre mode
La consommation circulaire de la mode
La dématérialisation de la mode

Remarques importantes
Préalable(s) : MARK 10100 (A/E) Cours en anglais : MARK 20108A
Sigle
MARK 20108
Matière
Marketing
Programme
Baccalauréat (B.A.A.)
Lieu
Côte-des-Neiges
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

Partager ce cours