1) L'importance cruciale du réseautage social des différentes plateformes en nombre de participants et de connections quotidiennes.
2) La spécialisation des rôles joués par les différentes plateformes et la gestion stratégique et intégrée que cela implique pour l'entreprise.
3) L'intégration de la communication via les médias sociaux dans la communication d'ensemble et traditionnelle de l'entreprise.
4) La gestion adéquate d'une crise dans les médias sociaux : comment canaliser et renverser le buzz négatif en cas d'apparition soudaine de ce dernier.
5) Le positionnement ou les repositionnement d'une marque à travers les médias sociaux et les types de clientèles qui y sont associées.
6) La mesure du retour sur investissement des médias sociaux : un mission possible et se faisant en instantané.
7) L'application du marketing des médias sociaux dans des secteurs spécifiques : la grande consommation mais aussi les services et surtout les secteurs industriels où le relationnel est si important.
8) L'accessibilité des médias sociaux aux petites et moyennes entreprises.
9) La modélisation gagnante de la reconfiguration de l'entreprise avec et autour des médias sociaux.