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Marketing des médias sociaux

MARK 50162
Une gestion efficace du marketing des médias sociaux permet de créer de la valeur pour l'entreprise. Une approche stratégique et systémique est de mise. Le choix des médias sociaux doit reposer sur des objectifs clairement définis. Les taux de conversion peuvent y être fort élevés. La valeur financière d'un fan est démontrée. La gestion d'une crise en cas de dérapage et de création d'un buzz négatif est expliquée. Le marketing de contenu doit être maîtrisé et renouvelé. Un tableau de bord permettant de suivre et de mesurer l'efficacité des médias sociaux est un impératif pour tout expert en la matière. Le marketing des médias sociaux se fait tant à l'interne qu'à l'externe de l'entreprise. Le marketing industriel est un champ d'application privilégié. L'approche est universelle : elle s'adresse à tous les types et à toutes les tailles d'entreprise. La recherche de spécialiste dans ce domaine est forte au sein des entreprises. C'est une opportunité d'emploi réelle et durable.
Thèmes couverts

1) L'importance cruciale du réseautage social des différentes plateformes en nombre de participants et de connections quotidiennes.

2) La spécialisation des rôles joués par les différentes plateformes et la gestion stratégique et intégrée que cela implique pour l'entreprise.

3) L'intégration de la communication via les médias sociaux dans la communication d'ensemble et traditionnelle de l'entreprise.

4) La gestion adéquate d'une crise dans les médias sociaux : comment canaliser et renverser le buzz négatif en cas d'apparition soudaine de ce dernier.

5) Le positionnement ou les repositionnement d'une marque à travers les médias sociaux et les types de clientèles qui y sont associées.

6) La mesure du retour sur investissement des médias sociaux : un mission possible et se faisant en instantané.

7) L'application du marketing des médias sociaux dans des secteurs spécifiques : la grande consommation mais aussi les services et surtout les secteurs industriels où le relationnel est si important.

8) L'accessibilité des médias sociaux aux petites et moyennes entreprises.

9) La modélisation gagnante de la reconfiguration de l'entreprise avec et autour des médias sociaux.

Remarques importantes
Cours en anglais : MARK 50162A
Préalable(s) : MNGT 56180(A)(Co) et être inscrit au MBA à temps partiel, ou être admis au programme 3792 - Visiteur - Entente mobilité.
Sigle
MARK 50162
Matière
Marketing
Programme
MBA
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
1,5

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