Détails d'un cours

Netnographie en marketing

MARK 60111
Plus spécifiquement, les objectifs du cours sont pour les étudiants de : 1. Situer dans une perspective historique l'étude qualitative des cultures web, en marketing. 2. Connaître les étapes de la netnographie et les particularités de la méthode. 3. Mettre en pratique les connaissances en réalisant une netnographie sur le terrain. 4. Vulgariser les résultats de la recherche à l'oral et à l'écrit. 5. Discerner les enjeux et opportunités découlant de l'étude des cultures web pour les responsables du marketing, les producteurs de contenu, les agents de politiques publiques, et les consommateurs.
Thèmes couverts

Les cultures web en marketing
L'éthique de l'étude des culture web
La collecte de données netnographiques
L'analyse de données netnographiques qualitatives
La vulgarisation des résultats d?un projet de recherche netnographique.

Sigle
MARK 60111
Matière
Marketing
Programme
Maîtrise en gestion (M. Sc.)
Lieu
Côte-des-Neiges
Mode d'enseignement
Présentiel
Crédits
3

Partager ce cours