Détails d'un cours

Tendances et stratégie en commerce de détail

MARK 30118
Le commerce de détail est un secteur d'activité économique en perpétuel mouvement. La mutation des consommateurs, l'érosion des marges, la hausse des coûts et la profusion des technologies de l'information forcent les entreprises du secteur à repenser leurs stratégies et à réinventer continuellement leurs modèles d'affaires. Face à un environnement volatil, incertain et hautement concurrentiel, les acteurs du commerce de détail doivent se montrer impérativement proactifs, visionnaires et innovateurs.
Thèmes couverts

1. L'analyse des tendances en commerce de détail

2. La stratégie marketing du détaillant

3. La stratégie financière du détaillant

4. La localisation du point de vente

5. La conception et l'aménagement du point de vente

6. La construction et la gestion de l'assortiment de produits

7. Les politiques de prix en commerce de détail

8. La communication et la gestion de l'image d'enseigne

9. La gestion de l'expérience client et la fidélisation

10. Technologies et commerce de détail : opportunités et défis

Sigle
MARK 30118
Matière
Marketing
Programme
Certificat
Lieu
Côte-des-Neiges
Centre-ville
Autre
Mode d'enseignement
À distance synchrone
Hybride synchrone
Crédits
3

Partager ce cours