Vous œuvrez à la frontière des secteurs public et privé? Vous souhaitez développer des projets de collaboration entre organismes publics et entreprises privées ou sociales? Ce programme innovant vous outille et vous donne la vision d’ensemble qui vous permettra d’assurer la portée de vos actions.
| Programme unique au Québec, offert conjointement avec l’École nationale d'administration publique (ENAP). |
| Approfondissement des enjeux de gestion de l'entreprise et de l'administration publique. |
| Développement de la capacité à interagir, à collaborer et à négocier avec des professionnels issus de milieux distincts : entreprise privée, entreprise sociale et organisation publique. |
| Possibilité d’approfondir vos connaissances selon vos objectifs et les enjeux spécifiques de vos partenaires d’affaires, par exemple en contexte syndiqué, dans des secteurs fortement réglementés et des entreprises collectives. |
| Notions reliées à la responsabilité sociale, à l’éthique dans les services publics et aux dimensions juridiques des projets impulsés par les autorités publiques. |
| Certains cours pourraient être offerts en ligne. |
Le crédit est une unité qui permet d'attribuer une valeur numérique à la charge de travail requise d'un étudiant pour atteindre les objectifs particuliers d'un cours et représente 45 heures de travail. Un cours dans le système universitaire québécois correspond, en général, à 3 crédits.
Le D.E.S.S. en gestion – secteurs privé et public vous permet, sous certaines conditions, de poursuivre vos études vers la maîtrise en gestion (M. Sc.) – secteurs privé et public.
Vous devez réussir 10 cours pour un total de 30 crédits.
Vous pouvez soumettre votre demande d’admission en tout temps, jusqu’à 3 semaines avant le début du trimestre.
Pour accéder au plus large éventail de cours, faites votre demande avant les dates suivantes.
Candidates et candidats de l'international
Déposez votre demande d’admission le plus tôt possible et avant les dates limites proposées afin d’avoir assez de temps pour obtenir les documents d’immigration (minimum 2 mois). Notez toutefois qu’il est possible de reporter votre admission gratuitement au trimestre suivant si les délais s’allongent.
Sélectionnez le système dans lequel vous avez fait vos études universitaires :
Les montants indiqués ci-dessous sont approximatifs. Pour connaître les montants détaillés par crédits, consultez le tableau des frais (PDF, 109 ko). Les frais d’assurance, de matériels scolaires, d’hébergement ou autres ne sont pas inclus.
Chaque trimestre, vous recevrez une facture avec le montant exact que vous devrez payer selon le nombre de crédits inscrits.