Vous évoluez dans le domaine des arts et de la culture et vous avez besoin d’outils de gestion performants? Profitez de l’expertise de HEC Montréal dans un programme qui tient compte des particularités du milieu culturel.
| Concepts en marketing appliqués au domaine culturel : analyse, diagnostic, évaluation et développement de stratégies. |
| Éléments liés aux politiques culturelles, aux sources de revenus des entreprises artistiques, à la gestion d'organismes culturels ou d’entreprises artistiques. |
| Accès à des professeures et professeurs reconnus et de la recherche de pointe, notamment au sein de la chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux. |
Le crédit est une unité qui permet d'attribuer une valeur numérique à la charge de travail requise d'un étudiant pour atteindre les objectifs particuliers d'un cours et représente 45 heures de travail. Un cours dans le système universitaire québécois correspond, en général, à 3 crédits.
Le microprogramme en gestion des organismes culturels peut vous permettre de poursuivre votre parcours au D.E.S.S. en gestion des organismes culturels.
Vous devez réussir 5 cours pour un total de 15 crédits.
Vous pouvez soumettre votre demande d’admission en tout temps, jusqu’à 3 semaines avant le début du trimestre.
Pour accéder au plus large éventail de cours, faites votre demande avant les dates suivantes.
Candidates et candidats de l'international
Ce programme est seulement offert à temps partiel. Consultez notre article d’aide pour connaître les règles d’immigration à respecter.
Sélectionnez le système dans lequel vous avez fait vos études universitaires :
Les montants indiqués ci-dessous sont approximatifs. Pour connaître les montants détaillés par crédits, consultez le tableau des frais (PDF, 109 ko). Les frais d’assurance, de matériels scolaires, d’hébergement ou autres ne sont pas inclus.
Chaque trimestre, vous recevrez une facture avec le montant exact que vous devrez payer selon le nombre de crédits inscrits.