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D.E.S.S. en gestion – commerce électronique

Démarquez-vous dans un domaine en pleine croissance. Apprenez à maîtriser les nouveaux enjeux du commerce électronique et à anticiper la portée de changements socioéconomiques et organisationnels.

Présentation

Votre formation en bref

Approche pluridisciplinaire pour développer une vision d’ensemble des problématiques : droit, marketing, stratégie, gestion de projets, gestion du risque, technologies. 
Recherche de pointe avec la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier.
Certains cours sont offerts 100 % à distance.
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« Mon diplôme en poche, j’ai rapidement pu mettre à profit mon savoir, accumuler une expérience pertinente et me créer un très bon réseau professionnel. »

Mariko Dupuis, diplômée

Caractéristiques
du programme

  • 2ᵉ cycle
  • 30 crédits
  • Temps plein
  • Temps partiel
  • Jour
  • Soir
  • Week-end
  • Présentiel
  • Côte-des-Neiges

Vos perspectives professionnelles

L’obtention de ce D.E.S.S. pourrait vous permettre d’occuper des postes en :

  • Stratégie de présence Web
  • Veille concurrentielle
  • Stratégie de contenus
  • Référencement
  • Gestion de communautés

Une passerelle vers la maîtrise

Le D.E.S.S. en gestion – commerce électronique vous permet de poursuivre vos études vers la maîtrise en gestion (M. Sc.) – commerce électronique. Des cours de préparation peuvent être requis.

Vous étudiez déjà dans le programme? Consultez votre liste de cours dans HEC en ligne > Progression scolaire.

Vous devez réussir 10 cours pour un total de 30 crédits.

Admission continue

Vous pouvez soumettre votre demande d’admission en tout temps, jusqu’à 3 semaines avant le début du trimestre.

Pour accéder au plus large éventail de cours, faites votre demande avant les dates suivantes. 

  • Trimestre d’automne : avant le 1er avril
  • Trimestre d’hiver : avant le 15 septembre
  • Trimestre d’été : aucune admission

Candidates et candidats de l'international

Déposez votre demande d’admission le plus tôt possible et avant les dates limites proposées afin d’avoir assez de temps pour obtenir les documents d’immigration (minimum 2 mois). Notez toutefois qu’il est possible de reporter votre admission gratuitement au trimestre suivant si les délais s’allongent.

Conditions et pièces requises

Sélectionnez le système dans lequel vous avez fait vos études universitaires :

Estimation des frais de scolarité

Les montants indiqués ci-dessous sont approximatifs. Pour connaître les montants détaillés par crédits, consultez le tableau des frais (PDF, 109 ko). Les frais d’assurance, de matériels scolaires, d’hébergement ou autres ne sont pas inclus.

Chaque trimestre, vous recevrez une facture avec le montant exact que vous devrez payer selon le nombre de crédits inscrits.

Afin que le bon tarif soit appliqué, vous pourriez avoir des pièces à fournir pour prouver votre statut légal à la suite de votre admission.