Cette formation vous prépare à piloter des dossiers d’amélioration de la performance opérationnelle. Initiez-vous aux outils de conception et d’analyse des systèmes et des processus de production.
| Gestion de la conception et de l’amélioration des systèmes d’exploitation dans les entreprises. |
| Apprentissage des outils d’amélioration des systèmes opérationnels : simulation, analyse de processus, optimisation, approches Lean et Six-sigma. |
Le crédit est une unité qui permet d'attribuer une valeur numérique à la charge de travail requise d'un étudiant pour atteindre les objectifs particuliers d'un cours et représente 45 heures de travail. Un cours dans le système universitaire québécois correspond, en général, à 3 crédits.
Ce programme vous permet d’acquérir de nouvelles compétences en vue d’accéder à des postes supérieurs en gestion des opérations.
Postes détenus par des personnes ayant des formations semblables :
Le microprogramme en amélioration de la performance opérationnelle peut vous permettre de poursuivre votre parcours avec la maîtrise en gestion (M. Sc.) – gestion des opérations et logistique.
Vous devez réussir 5 cours pour un total de 15 crédits.
Candidates et candidats de l'international
Ce programme est seulement offert à temps partiel. Consultez notre article d’aide pour connaître les règles d’immigration à respecter.
Sélectionnez le système dans lequel vous avez fait vos études universitaires :
Les montants indiqués ci-dessous sont approximatifs. Pour connaître les montants détaillés par crédits, consultez le tableau des frais (PDF, 109 ko). Les frais d’assurance, de matériels scolaires, d’hébergement ou autres ne sont pas inclus.
Chaque trimestre, vous recevrez une facture avec le montant exact que vous devrez payer selon le nombre de crédits inscrits.