Développez des compétences qui correspondent à vos besoins dans des domaines spécifiques de la gestion avec une formation sur mesure.
| Choix de deux microprogrammes parmi une vingtaine offerts dans différents domaines de la gestion : affaires internationales, comptabilité, finance, gestion des ressources humaines, marketing, technologies de l’information, etc. |
| Approche pédagogique pratique, adaptée au marché du travail. |
| Flexibilité facilitant la conciliation études, travail et vie personnelle. |
« J’ai fondé deux petites entreprises et je voulais être parfaitement fonctionnelle dans mes projets. J’ai donc choisi un microprogramme en marketing et l’autre en leadership organisationnel. J'ai pu jumeler mes intérêts et le besoin d’acquérir les connaissances qui me manquaient. »
Le crédit est une unité qui permet d'attribuer une valeur numérique à la charge de travail requise d'un étudiant pour atteindre les objectifs particuliers d'un cours et représente 45 heures de travail. Un cours dans le système universitaire québécois correspond, en général, à 3 crédits.
Vous pourriez obtenir un baccalauréat par cumul en gestion en combinant deux certificats spécifiques de HEC Montréal avec un programme de l’Université de Montréal.
D’autres combinaisons permettent la délivrance d’autres baccalauréats par cumul :
Vous devez réussir les cours de 2 microprogrammes de 1er cycle pour un total de 30 crédits. Les deux microprogrammes peuvent être choisis dans des domaines différents.
Vous pouvez soumettre votre demande d'admission en tout temps.
Pour accéder au plus large éventail de cours, faites votre demande :
Candidates et candidats de l’international
Les certificats sont conçus principalement pour des études à temps partiel. Cependant, vous devez étudier à temps plein afin de respecter les conditions du permis d’études et du Certificat d'acceptation du Québec (CAQ). Nous vous suggérons de ne pas déposer de demande d’admission au trimestre d'été en raison de la charge d’études requise pour être à temps plein.
Déposez votre demande d’admission le plus tôt possible et avant les dates limites proposées afin d’avoir assez de temps pour obtenir les documents d’immigration (minimum 2 mois). Notez toutefois qu’il est possible de reporter votre admission sans frais au trimestre suivant si les délais s’allongent.
Les montants indiqués ci-dessous sont approximatifs. Pour connaître les montants détaillés par crédits, consultez le tableau des frais (PDF, 119 Ko). Les frais d’assurance, de matériels scolaires, d’hébergement ou autres ne sont pas inclus.
Chaque trimestre, vous recevrez une facture avec le montant exact que vous devrez payer selon le nombre de crédits inscrits.